MORONOU/ LA POPULATION DE BONGOUANOU GROGNE : « L’ACCÈS À LA VILLE EST TRÈS DIFFICILE … »

Généralement les difficultés à accéder à une localité sont liées à l’état des voies dégradées. Mais, visiblement aujourd’hui toutes les voies d’accès au chef lieu du Moronou sont parfaitement bitumées. 

 

Cela explique clairement que  la colère de la population de Bongouanou à ses origines ailleurs. 

Une enquête réalisée par notre équipe de rédaction a permis de déceler la véritable plaie qui ronge la population, exprimée par un usager du transport commun à la gare routière de Bongouanou : « Depuis 7H50, J’ai pris un ticket pour me rendre à Kotobi pour une course. Il est présentement 11H30, nous sommes toujours à la gare, vraiment c’est pas normal … », toujours dans la même veine, Madame KLP, très en colère ajoute ceci : « Les transporteurs du tronçon Bongouanou—Kotobi n’ont aucune considération pour nous les usagers. Ils prennent leur temps comme si notre journée leur appartient. Nous sommes obligés de patienter au moins 4 H à la gare pour nous rendre à Kotobi situé seulement à 8 Km de Bongouanou. Je suis vraiment déçue … », a-t-elle vociféré.

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Du côté de la gare de Kotobi le niveau de la colère est encore plus inquiétant, confirme Mademoiselle MAY : « Je viens de Findimanou, je souhaite me rendre à Bongouanou pour établir un document administratif à la justice. Depuis 8H Je suis en attente à la gare, actuellement il est 11h35 à ma montre. Franchement cette situation doit changer … ». Un autre usager, Monsieur DTB, en a vraiment marre : « Depuis matin, je suis en attente à la gare, présentement il est pratiquement midi, nous sommes toujours en attente à Kotobi. A cette allure, par quelle magie Bongouanou pourra connaître le bonheur du développement, si pour s’y rendre est un véritable calvaire ? Combien d’opérateurs économiques accepteront-ils  de venir investir à Bongouanou dans ces conditions ? Comment se fait-il que le Maire , le Président du conseil régional et même le Député restent insensibles à cette déplorable situation qui perdure depuis plusieurs années ? Qu’est-ce qui les empêche t’associer les taxi pour favoriser la fluidité au lieu de laisser la latitude seulement aux véhicules de transport Massa qui, tant qu’ils n’ont pas atteint au moins 20 passagers refusent de démarrer. Passer 4h en attente à la gare pour seulement un parcours de 8 Km, c’est vraiment pathétique … ».

Vivement, puisse les autorités locales de Bongouanou se pencher sur cette situation alarmante pour soulager les usagers du transport commun et favoriser surtout le développement du chef lieu du Moronou.

 Publicité           Espace publicitaire
         

Nous vous offrons des espaces publicitaires et des services pour atteindre votre cible de la manière la plus efficace. Nous contacter pour en savoir plus:

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

ARTICLE SIMILAIRE : TRANSPORT ROUTIER / LES SYNDICALISTES DE KOTOBI